Moteurs Diesel

Assettradex répertorie plusieurs centaines de moteurs diesel disponibles dans toute l'Europe. La recherche est simplifiée grâce à la classification des moteurs en fonction des engins auxquels ils sont destinés. Ensuite chaque acheteur peut, une fois la catégorie principale sélectionnée, avoir aux...

... recours filtres pour affiner la recherche. De cette manière, vous pouvez choisir le poids et la puissance du moteur, une certaine gamme de prix ainsi qu'une zone géographique proche de chez vous. Si vous recherchez un moteur non présent sur notre plate-forme lorsque vous indiquez sa référence dans la barre de recherche, contactez-notre équipe afin qu'elle puisse veiller sur une future vente de ce moteur et vous-même, consultez aussi régulièrement les annonces pour connaître l'évolution de l'offre et vous assurez qu'un autre moteur ne pourrait pas convenir.

Les moteurs diesel occasion sont disponibles sur l'ensemble du territoire européens aussi bien chez des vendeurs de pièces détachées, des vendeurs professionnels spécialisés dans une gamme d'engins ou chez des vendeurs particuliers. Nous concevons notre plate-forme Internet comme un bon moyen pour vous d'accéder au matériel nécessaire où que vous soyez en Europe. Proche de la Pologne, l'Allemagne ou l'Espagne, vous pourrez accéder à une large offre de moteurs diesels et remplacer le votre rapidement. Cela signifie qu'une panne impromptue dans un autre pays ne vous posera pas problème pour rentrer en contact avec un vendeur près de la zone géographique où que vous vous trouviez.


Moteurs Diesel

Le moteur diesel est apparu suite aux nombreuses recherches et travaux réalisés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897. Il a atteint ce résultat en intégrant au moteur une combustion interne avec un allumage spontané et non commandé. Cela a été rendu possible grâce à la création du phénomène d'auto-inflammation. Ce qui signifie que ce moteur ne nécesite pas de bougies d'allumage. L'ingénieur a réussi à atteindre ce résultat grâce à un très fort taux de compression d'environ 14:1 à 25:1 qui conduit à une température de 700 à 900°C. Malgré tout, des bougies de préchauffage sont souvent installées pour augmenter la température de la chambre de combustion. Cela permet au démarage du moteur à froid d'être efficace. Préalablement, le moteur Diesel a été créé afin fonctionner au charbon pulvérisé. Néanmoins, le charbon laisse plusieurs résidus lros de sa combustion et entraîne rapidement l'usure du moteur. C'est pourquoi, l'inventeur Rudolf Diesel a commencé à expérimenter l'utilisation de carburants liquides, comme le fioul ou les huiles végétales. Le carburant qui a fini par être retenu a été le fioul d'une part parce qu'il est moins couteux et aussi parce qu'il se pulvérise mieux du fait d'une viscosité inférieure. Le moteur diesel est devenu performant grâce à l'invention de la pompe à injection réalisée par le français Lucien-Eugène Inchauspé en 1924.

Moteur diesel occasion


Le moteur diesel occasion a les mêmes capacités qu'un moteur disel neuf. La majorité d'entre eux sont moins performants parce qu'ils ont été utilisés plusieurs heures. Autrement leur composition est totalement identique. Le moteur diesel est constitué de pistons coulissants dans des cylindres, fermés par une culasse reliant les cylindres aux collecteurs d'admission et d'échappement et munie de soupapes commandées par un arbre à cames. Techniquement, il fonctionne grâce à l'auto-inflammation du gazole, du fioul lourd ou encore d'huile végétale brute dans de l'air comprimé à 1:20 du volume du cylindre, et dont la température est portée entre 600°C et 1500500 °C environ. Sitôt le carburant injecté (pulvérisé), celui-ci s'enflamme presque instantanément, sans qu'il soit nécessaire de recourir à un allumage commandé par bougie. En brûlant, le mélange augmente fortement la température et la pression dans le cylindre (60 à 100 bars), repoussant le piston qui fournit une force de travail sur une bielle, laquelle entraîne la rotation du vilebrequin. Le démarage du moteur diesel se fait en quatre temps : l'admission d'air par l'ouverture de la soupape d'admission et la descente du piston ; ensuite, la compression de l'air par remontée du piston, la soupape d'admission est restée close ?; La troisième étape est l'injection - combustion – détente, peu de temps avant le point mort haut, le carburant est introduit par un injecteur et se mèle ainsi à l'air comprimé. La combustion rapide qui a lieu constitue le temps moteur, les gaz chauds repoussent le piston, libérent une partie de leur énergie. La dernière étape est l'échappement des gaz brûlés par l'ouverture de la soupape d'échappement, poussés par la remontée du piston. Les moteurs diesel fonctionnent ainsi sur tous types d'engins mécaniques dit diesel.

Moteurs diesels


Il est possible de retrouver des moteurs diesels sur plusieurs types d'engins que ce soit les trains, les camions, les bâteaux, les tracteurs agricoles, les machines de construction et de travaux publics, les groupes électrogènes ou encore les voitures.
Ces moteurs ont commencé à prendre une grande place sur le marché des transports maritimes dans les années 1950 qui est devenu 50 ans plus tard un réel standard de motorisation dans ce domaine. Les premiers véhicules terrestres à utiliser activement ces moteurs seront les camions au début des années 1920 puis ensuite les automobiles. En effet, le gazoile est bénéfique au consommateur, il dispose d'un pouvoir calorifique volumique plus éléve que l'essence et sa taxation reste toujours plus intéressante en France. Ainsi, l'achat de diesel pour faire le plein de son véhicule revient moins cher au consommateur final. Or il est intéressant de savoir qu'à l'achat et à l'entretien, ces véhicules sont plus chers. D'autre part, les évolutions du moteur diesel lui permet aujourd'hui d'être aussi performant que les moteurs essences, il est même devenu plus nerveux et puissant ces dernières années. Cependant, ces améliorations se sont suivies de coût plus élevés.

Souhaitez-vous acheter ou vendre du matériel ?

Nos Services

  • Télécharger et conserver tous les détails de votre équipement sur AssetTradex et présenter votre stock de milliers d'acheteurs .
  • Feature votre inventaire avec des photos illimitées avec votre logo d'entreprise.
  • Authentifier toutes les demandes de l'acheteur à la main par des experts de l'industrie de AsstTrader pour assurer la pertinence et de gagner du temps .
  • Représentez votre société avec les vendeurs le profil complet y compris le logo de votre entreprise, coordonnées .
  • Gestionnaire de compte dédié et point de contact direct pour répondre à toutes les questions et de promouvoir activement votre stock .
  • Primé service à la clientèle et de soutien.
Placer une annonce »