Economique Et Réjouissant Pour Les Acheteurs ; La Poule Aux Oeufs D’or Pour Les Vendeurs.

Jusqu’alors la vente et l’achat de matériel d’occasion en ligne n’était pas de toute facilité ni de toute rapidité. Grâce à l’initiative de certains fournisseurs comme AssetTrader de mettre en place un dispositif multilingue à travers le monde entier cela a ainsi permit au secteur de matériel d’occasion de prendre toute son ampleur.

Les prévisions économiques pour 2009 ne parlaient que de crise et de récession. Cependant, la crise financière que nous connaissons apporte de nouvelles tendances commerciales puisque la préocupation principale de la plupart des propriétaires d’entreprise réside dans la recherche de solutions aux problèmes de liquidité. L’achat en ligne d’équipement industriel neuf et d’occasion constitue par exemple une solution idéale pour les nombreuses start-ups et les petites et moyennes entreprises (PME) dont le buget est limité et ne leur permet ainsi pas d’investir dans des équipements neufs et délocalisés. A une époque, l’achat d’une pelleteuse pouvait paraître un peu étrange: trouver le bon modèle, bénéficier de conseil, faire confiance au fournisseur; tout cela pouvait représenter un véritable problème. Cependant, les fournisseurs commerciaux comme AssetTrader sont à présent capables d’offrir une aide multilingue à travers le monde entier et favorise ainsi le développement de la commercialisation sûre et de grande qualité de matériel d’occasion.

Les bilans de fin d’année de la place de marché en ligne AssetTrader qui met en relation des commerçants du monde entier sont loin d’être déprimants: 318,000 acheteurs pour Q3 2008, environ 22,811 articles consultés par jour depuis octobre 2008, une base de données de plus de 60,000 machines et de véhicules industriels. L’année 2009 s’annonce particulièrement fructueuse pour ce portail B2B basé à Londres qui connaît une croissance constante.

De nouveaux développements sont en cours. AssetTrader est tout d’abord sur le point de lancer un tout nouveau site Internet qui aura pour but de cibler les besoins des utilisateurs et mettra à leur disposition les meilleurs services disponibles sur la toile mondiale. En termes d’informations graphiques et textuelles, cela apportera une amélioration incontestable. Les produits en vente seront regroupés selon les différents secteurs d’industrie: Construction et Mines, Matériel de Manutention, Matériel Agricole & Forestier, Transports Routiers, Moteurs et Générateurs. En plus de ces catégories que l’on peut appeler de “traditionnelles”, les clients trouveront de nouveaux secteurs tels que l’Aviation & la Marine, Informatique et l’Equipement Médical. L’utilisation de cette plateforme sera plus facile grâce à l’amélioration de la mise en page des moteurs de recherche et des bases de données. Les vendeurs de matériel industriel pourront créer des pages d’acceuil personnalisées sur lesquelles les directeurs commerciaux attachés à AssetTrader peuvent télécharger des conatcts, des photos, des logos et la fiche descriptive des produits.

AssetTrader a également conçu une nouvelle plateforme multilingue: http://www.assettrader.pl. AssetTrader Polska est enfin disponible pour tous les acheteurs et vendeurs polonais de Pologne et du monde entier. Le portail B2B implanté à Londres a pour principal objectif de renforcer le cercle de clients en Europe de l‘est et centrale; la cause principale est que les pays comme la Pologne sont en plein essort et montrent un vif intérêt pour le marché international.

Avec un début 2009 très optimiste, AssetTrader a mis en place une large gamme de Services Marketing très innovants et qui sont accessibles nulle part ailleurs. L’équipe de marketing offre désormais à ses clients un service personnalisé via les principaux moteurs de recherche (c’est-à-dire Google, Yahoo, MAN). La promotion des marques est également réalisable en plaçant des bannières qui promeuvent la compagnies de nos partenaires. Nous vous offrons également un service tout à fait unique : c’est un service d’estimation des produits sélectionnés qui est établi selon les calculs faits à partir de la base de données de machines et de véhicules dont dispose AssetTrader. Notre plus grande originalité réside dans le Service de Communiqué de Presse qui s’avère être d’une grande utilité pour les compagnies très occupées qui n’ont pas le temps ni même parfois le personnel pour écrire et diffuser des articles sur Internet.

Quant à janvier 2009, le site Internet a enregistré environ 9,000 utilisateurs recencés venant de l’Europe, des Etats-Unis et d’Amérique Latine; La raison en est toute simple: les compagnies qui souscrivent à AssetTrader signalent une forte augmentation de leurs profits. Selon Stephano Rinaldi, représentant commercial responsable des pays d’Europe du sud et d’Amérique du Sud, s’inscrire chez AssetTrader fait une nette différence: “Les chiffres les plus parlants auxquels nos utilisateurs peuvent s’attendre vont de 10 à 15% d’augmentation et dans certain cas AssetTrader a même contribué à plus de 25 à 30 % de leur recettes. Ces chiffres restent cependant soumis à la qualité de la dsitribution: les machines de meilleure qualité et en meilleur état sont bien évidemment susceptibles d’être vendues plus rapidement et à un coût plus avantageux. Un facteur de réussite et de succès primordial est celui du passé et de la volonté des vendeurs à accepter les offres d’exportation offertes par AssetTrader.

Avez-vous besoin d'autres services ?