Le Paradis Des Grues

Dubai, l’une des villes dont la croissance est la plus rapide au monde connait en ce moment même un boom immobilier. La place de marché en ligne AssetTrader est engagée dans beaucoup de projets de construction dans ce contexte de développement ultra-moderne.


D’un point de vue historique, la montée en flèche de la richesse de Dubai est principalement dûe aux revenus pétroliers et de gaz naturel. Cependant depuis peu, le gouvernement a décidé de passer d’une économie pétrolière à une économie de tourisme. Les revenus mentionnés ci-dessus représentent par conséquent moins de 6% des revenus de l’émirat tandis que Dubai a connu au cours de la période 2004-2006 un boom immobilier considérable. Les agences immobilières ainsi que le secteur de la construction sont les collaborateurs qui jouent un des rôle majeurs au sein de l’économie nationale représentant environ 22.6% du total.

Dubai est aujourd’hui l’une des villes dont la croisssance est la plus forte au monde. Des projets de grandes envergures de milliards de dollars sont lancés à Dubai et à l’étranger et les paysages sont jonchés de grues. La ville est au centre de l’attention mondiale pas uniquement parce que la construction y est extrêmemnt rapide mais principalement à cause de la grandeur des projets en cours. C’est par souci de diversification de l’économie que le gouvernement encourage ces nombreux efforts de construction. L’emblème de l’architecture futuriste de la ville est probablement l’hôtel al situé sur l’île même dans le golfe persique qui reste le plus grand et le plus cher hôtel du monde. Dubai va réaliser de nouveaux records. Le groupe Emaar construit en ce moment même ce qui deviendra la plus grande construction mondiale, le Burj Dubai, un gratte ciel dont la hauteur finale demeure toujours secrète. Le plus grand centre commercial au monde ( Le centre commercial de Dubai) est également en cours de construction tout près du Burj Dubai. En mai 2006, les autorités ont rendu publique les projets de construction d’un hôtel appelé Asia, Asia qui sera le plus grand hôtel au monde avec plus de 6.500 chambres. La hauteur et la taille ne sont pas les seuls éléments qui intéressent les magnats de projets de construction; l’innovation est également un critère central. L’un des exemples les plus représentatifs est le gratte-ciel rotatif qui sera au centre de Dubai, le complexe qui est en construction et possédé par Tatweer. Les 200 apartements du gratte-ciel tourneront lentement à la base et exercera une rotation de 360 degrès une fois chaque semaine.

[Stefano needs to add data on AssetTrader’s involvement in construction projects]

Avez-vous besoin d'autres services ?