Assettrader Fait Son Entrée Dans L’arène Informatique

Parce que les consommateurs sont de plus en plus inquiets avec la crise globale, la vente d’ordinateurs baisse un peu partout. A l’inverse, le commerce de biens d’occasion s’en sort très bien. La place de marché en ligne AssetTrader a ainsi décidé de lancer une nouvelle plateforme de commerce consacrée aux équipements informatiques d’occasion.


AssetTrader, le portail B2B basé à Londres et spécialisé dans le commerce de matériel industriel est bien déterminé à élargir son champ d’action en s’ouvrant à de nouveaux secteurs. Ces dernières années, la compagnie a beaucoup travaillé à construire saréputation de place de marché réputée où les acheteurs et les vendeurs de matériel et véhicules agricoles et industriels sont mis en relation. Malgré la crise finacière, ces efforts ont été payants ; plus de 25 000 d’acheteurs potentiels par mois visitent la base de données d’AssetTrader de plus de 60 000 articles. Quant à janvier 2009, le site Internet a enregistré environ 9 000 clients abonnés. Usher et Paul Holladay (responsable de la direction) sont maintenant décidés à poursuivre cet élan en conquérant de nouveaux marchés.

Après le lancement du site Internet qui fût revisité et le lancement de la nouvelle palteforme multilingue (polonais), assetTrader souhaite maintenant d’ajouter une catégorie pour le matériel informatique. Comparé au machines agricoles et industrielles, l’achat en ligne d’ordinateurs , de serveurs, et de portables d’occasion semble plus courant aux utilisateurs non spécialisé dans le secteur agricole et industriel. Selon Dow Jones Newswires, le bilan de fin d’année de vente d’ordinateurs a été bien plus dramatique que ce que les producteurs d’informatique des Etats-Unis et du Japon n’espéraient. Apparemment la majorité des consommateurs (privés ou individuels ainsi que les propriétaires d’entreprise) ont de fortes craintes concernant leur travail et leur compte bancaire. Par conséquent, ils ne souhaitent pas véritablement faire des folies. Même l’Asie, paradis de la vente d’ordinateurs, a été touché par la crise : L’entreprise de recherche informatique Gartner Inc.rapporte une croissance de livraison de 1.8% - l’un des pire chiffres jamais enregistré dans la région. Certains produits sont plus touchés que d’autres par la crise comme par exemple les ordinateurs qui perdent beaucoup de terrain par rapport aux petits ordinateurs portables et les netbook

Vu les conditions actuelles du marché, de plus en lus de consomateurs se tournent vers le commerce de matériel d’occasion pour leur besoin en matériel informatique. C’est l’une des raisons pour laquelle AssetTrader s’ouvre au monde informatique avec leur nouvelle plateforme , disponible en différentes langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, polonais. Paul Holladay, chef responsable d’AssetTrader nous explique : AssteTrader vous assure un accès à des affaires économiques et sûres sur Internet. En ce moment même nous lançons une nouvelle plateforme pour le matériel informatique. Les portails B2B comme AssetTrader sont plus sûr que e-Bay car nous enregistrons uniquement des commerçants réputés à travers le monde entier. Chaque contact est vérifié manuellement par nos responsables de vente et ils filtrent tous les spam et les virus. Depuis le début nous nous efforçons de rendre toute négociation aussi fiable que possible. L’achat et la vente d’ordinateurs, deportables et de serveurs d’occasion est facilité non seulement pour les professionnels de l’informatique mais également pour les utilisateurs normaux. Par exemple, beaucoup de propriétaires de compagnies qui ont besoin de s’équiper de matériel informatique se tournent vers nous pour être sûr de trouver ce qu’ils recherchent.”

Consultez la base de données pour le matériel Informatique ici:

http://assettrader.co.uk/1/i6_it-equipment.htm

Bientôt: Aviation et Marine

Avez-vous besoin d'autres services ?