La Flamme Olympique Se Met Au Vert Et Rapporte De L’argent

Les jeux olympiques de 2012 qui se dérouleront à Londres constitueront une grande source de profits tout en péparant le chemin vers un futur durable

La ville de Londres attend avec impatience l’année 2012 qui sera la ville qui accueillera tous les équipements pour le plus grand ’événement sportif du monde : Les Jeux Olympiques. Pour beaucoup de londonien, cet événement est une source de fierté et ne peut être que positif pour la ville de Londres. En 2012, Londres sera la première ville qui accueillera les Jeux Olympiques pour la troisième fois : y-a-t-il un meilleur moyen pour faire oublier la crise financière et se tourner vers un futur plus prometteur?

Si tout se déroule comme l’Olympic Delivery Authority le prévoit, cette XXX Olympiade sera un véritable poule aux oeufs d’or pour Londres car cela va drainer un énorme flux de nouvelles ressources et énergie. Nous ne parlons bien évidemment pas seulement d’émotions sportives et d’atmosphère haute en couleurs : l’événement constituera une forte source de profits et de nouvelles opportunités d’ emplois.

Pour accueillir les Jeux Olympiques, les authorités locales de la ville hôte doivent s’engager dans de lourds projets de démolition et de construction afin de fournir le meilleur équipement possible pour chaque événement sportif. Cependant l’expérience du Dôme du Millénaire a montré aux londoniens que les solutions coûteuses et peu profitables ne sont pas la solution pour améliorer le profile commercial de la ville. C’est la raison pour laquelle l’ODA doit faire preuve de bon sens et de parsimonie afin de ne pas endetter la ville inutilement et de laisser un héritage constructif une fois la dernière médaille d’or assignée. Ce projet devrait déclencher la régénration urbaine de l’est de Londres et plusprécisément de Stratford qui sera le site du park Olympique. La majorité des sites seront divisés en trois zones distinctes : la zone Olympique, Centrale et la Rivière- toutes dans la zone appelée Greater London, c’est-à-dire Londres et son agglomération. Il est évident que certains sports se dérouleront à l’extérieur de Londres comme par exemple pour les épreuves de navigation qui se dérouleront sur l’Ile de Portland dans le Dorset). Les organisateurs olympiques ont bien montré la nécessité d’importants aménagements dans les transports publics dont notamment l’aggrandissement du métro aérien, la modernisation du DLR et de la Ligne Nord ainsi que la construction d’un tout nouveau service plus rapide appelé “Javelin”

Tles Olympiades de 2012 ne seront pas aussi spectaculaires que celles de Beijing 2008 mais elles seront nettement plus écologiques. Une commission indépendante d’examen appellée la Commission pour un développement durable pour Londres 2012 a été mis en place par le comité de Londres et les acteurs du développement de Londres 2012 afin de s’assurer de l’accord des travaux engagés avec les règles de développement durable.Cette commission est une grande première dans l’histoire des Jeux. Les organisateurs se font un point d’honneur à ce que ces Olympiades 2012 soient les premières Olympiades écologiques : ces olympiades montreront l’exemple pour l‘organisation des principaux événements sportifs et culturels à venir. Cette révolution structurelle inclut la réutilisation des matériaux démolis pour de nouveaux sites et parcs et même le recyclage d’immeubles entiers.

Qui a dit que les projets de constructions écoligiques ne sont pas rentables? Les Jeux Olympiques de 2012 vont stimuler les l’industrie de la construction d’environ 10% et va créer des centaines d’emplois en Angleterre. Ce seront à n’en pas douter des circonstances très favorables qui seront très bénéfique spour les compagnies des secteurs de la construction et de transport et surtout celles qui utilisent déjà des politiques de recyclage et celles qui achètent du matériel d’occasion plutôt que du matériel neuf.

Avez-vous besoin d'autres services ?