1) Safe buyersB

Dix Conseils pour acheter et vendre en toute sécurité sur Internet



L'échange sur Internet a connu une grande popularité au cours des dernières années et même s'il est attractif grâce à la variété et au choix de produits qu'il propose, il est essentiel de rester prudent lorsque l'on échange en ligne. Nous avons rédigé dix conseils pour vous aider à protéger vos coordonnées bancaires lors dela transmission et ainsi éviter les fraudes aux modes de paiement sur Internet et protéger l'ensemble des partenaires d'Assettradex.

1.Serveurs cryptées ou sécurisés:

Assurez-vous que le site avec lequel vous opérez, particulièrement lorsque vous entrez les informations de votre carte bleue ou de votre relevé d'informations bancaires pour acquérir un équipement tel qu'un camion, propose un serveur sécurisé.

2.Déconnection réussie:

Lorsque vous utiliser un ordinateur public dans un café Internet ou une bibliothèque publique, assurez-vous de bien déconnecter votre session, notamment à la fin des transactions.

3.Cartes de crédit:

Lorsque vous payez par carte de crédit, il est utile de vérifier les politiques de la structure qui vous a fourni la carte de crédit afin de connaître les possibilités de sécurité supplémentaire qu'elle propose. Certaines cartes offrent des services au sein de packages en rigueur ou en tant que frais supplémentaire.

4.Soyez prudent avec les emails:

Gardez à l'esprit que des adresses email de nombreux noms de domaine utilisés par les vendeurs d'équipement, comme hotmail.com ou yahoo.co.uk ne requièrent pas de preuve d'identité pour les obtenir, et peuvent ainsi être presque introuvables. Sans une meilleure preuve que des emails, les informations ne devraientt pas être acceptées comme étant une identité validée.

5.Transferts Internet:

Vous ne devriez jamais réaliser de paiement à quelqu'un que vous ne connaissez pas par Internet ou transfert télégraphique, comme, par exemple des entreprises telles que Western Union, qui permet de faire facilement des paiements non tracéss comme ils sont conçus pour envoyer de l'argent à de la famille ou des amis.

6.Apprenez à lire vos emails frauduleux:

Malheureusement, le filtre de courriers indésirables ne distingue pas toujours les emails frauduleux de vos emails légitimes. Il est utile d'avoir à l'esprit un certain nombre de connaissances pour analyser la légitimité d'un email. Il est essentiel de se méfier des email provenant d'une adresse email inconnue ou dont le nom de domaine est un nom de domaine standard qui ne requière pas de preuves d'identité particulière pour l'obtenir. Faîtes aussi attention aux messages dont le contenu est général et qui ont été envoyés à plusieurs destinataires. Les fraudeurs espèrent toucher au moins quelques destinataires. D'autre part, vérifiez que l'email se réfère précisément à votre article. Par exemple, si vous êtes en train de vendre une grue, est-ce que l'email se réfère à votre article ou plus largement au « véhicule », ou présente-il une erreur telle que votre « transpalette »? Soyez prudent avec les emails qui offrent une machine particulièrement attractive sans avoir préalablement vus les conditions de vente. Regardez aussi avec attention la grammaire et la ponctuation des emails, si elles sont mauvaises,cala est mauvais signe. D'autre part, certains emails frauduleux envoient une information générique pour susciter votre réponse mais ne continuent pas la correspondance avec vous.

7.Est-il bon d'être exact?

Les informations présentées ne tendent pas à ralentir votre activité sur Internet, juste à vous inciter d 'être prudent. Nous savons combien Internet constitue un fort potentiel de transactions et peut être rentable pour vous. Faîtes attention lorsqu'on vous propose des affaires qui semblent trop bonnes pour être vraies.

8.‘070’ Numéros de téléphone:

La première prise de contact peut se être faite grâce à des téléphones mobiles internationaux, les numéros ‘070’ sont des numéros personnels qui agissent en tant que routeur pour les choix de numéros d'appels du propriétaire. Cela peut être réalisé par de vrais vendeurs de %xiTemKeyword% par exemple, ils sont potentiellement plus difficiles à tracer, et par conséquent reste un outil clé des fraudes. Indiquez un numéro de téléphone fixe ou un numéro de téléphone mobile identique peut augmenter les probabilités de réelles transactions.

9.Ne vous faîtes pas menacer en ligne:

Les fraudeurs qui tentent de vous menacer ou de réaliser un chantage en ligne ne doivent pas être ignorés. Vous ne devriez pas être menacé ou poussé à réalisé un échange si un aspect de la transaction ne vous convient pas; plus particulièrement lorsque vous êtes sujet à des menaces.

10.Les chèques sont traçables, mais peuvent aussi être réclamés:

En tant que moyen de paiement, les chèques sont retraçables, permettant une certaine paix d'esprit quand vous achetez un article industriel auprès d'un vendeur. Ils peuvent être en effet réclamés des années après que le chèque soit effacé d'un compte, même si le chèque était frauduleux ou volé. Cela est une des raisons de l'augmentation des fraudes. Les chèques ne sont pas encaissés directement et les vendeurs réclament finalement un transfert d'argent par Internet, encore difficile à tracer et laissant le payeur avec plus de frais.

Avez-vous besoin d'autres services ?